Article de Rafik Zehri
Nous sommes des êtres semblables sinon similaires à tous ces millions de disparus des guerres et des temps révolus de la révolution bolchevique et des massacres à la bombe perpétrés par les barbues de l’ignorance . IL est encore temps de vous rappeler que votre historique vous prive et vous privera d’aller au pouvoir même si en ce moment vous montrer des têtes douces tactiquement réordonnées mais votre finalité sanguinaire est connue de tous.
Donc ‘LA MAJALA LIL FAOUDHA’ halte à l’anarchie. On vous aura toujours à l’oeil.
A l’heure du numérique , j’ai l’honneur de vous informer que :
1/ Le convoi du développement et de la modernité vous a dépassé . Force est de constater que vous n’avez pas assisté ni contribué à l’essor et à la construction ni à l’une ni à l’autre de l'Europe et de la Tunisie donc (elli yebeddel ras bras yechtakhom lethnin).
2/ Les enchainés ,les déchainés,les ombres de mines délaissées de la deuxième guerre mondiale , les corbeaux et toute personne ressemblant à un renard (par le nom) n’iront pas au paradis du soleil pour cause de discours révolu-tionnaires .
3/ Les réactionnairement progressistes qui peinent à marcher à contre volonté du peuple ,ne comprendront jamais la recette de nos exploits et réussites. L’échelle de mesure n’étant pas la même .On va dire ‘chaque pays a ces tares’ et admettre que pour une génération il y a aussi des ratés et une couche très très fines voir insignifiante d’élèves non appliqués . Le contraire relèverait de l’imaginaire. La réussite de la Tunisie est tellement rayonnante qu’elle dérange même les ratés et les fainéants.
4/ Le mur des lamentations est désormais numérisé un conseil ‘réservez vos messages ‘ chez le cyber-initiateur ça vous évitera néanmoins de vous déplacer ,de vous rassembler et surtout de ne pas commettre des pêchés.
5/ Le débat sur la démocratie est débloqué désormais on parlera de NEO DEMOCRATIE à la demande de la démocratie elle-même qui aspire à une évolution revendiquant hélas et expressément son droit à la différence que vous avez bafoué.
6/ Avec tous les virus et maladies qui courent en ce moment On devrait vous mettre en quarantaine et vous faire passer tous les jours à l’anti-virus même pour la démocratie à la mayonnaise il y a un risque de régression par contamination pour les héritiers et les ayants droits.
7/ Les esprits arides sont tellement arides et toujours à vide de vide qu’ils ont perdus les repères puisque la nature a horreur du vide. C’est comme La teigne ‘ellotf’ elle passe d’une tête à l’autre.
A celui qui change de repères ,finira bien par perdre tous les sens. Ça s’appelle aussi perdre la boussole, donc le chemin du paradis du soleil sera coupé à ceux qui ont choisi par erreur une orientation Nord . Qu’ils assument leurs choix. ON assume le notre , mais encore une fois faut il que la fable de’ la cigale et 'des fourmilles'’ puisse servir d’exemple. En effet , et que ça vous déplaise ,les fruits et dividendes de nos sacrifices et efforts ne seront partagés que par nos héritiers légitimes, nos partenaires et nos ayants droits .
Continuer à chanter , ça nous motivera plus à travailler et à relever les défis. Nous travaillons !!!.
blog comments powered by Disqus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)