RSS
email

من المدونات القلائل التي لم يقع صنصرتها في تونس قبل 14 جانفي

ههههههههه سايي ماعاش نجم نسكت ، قالك المدونه هاذيا كانت من الناس القلائل اللي تصدت لنظام بن علي قبل 14 جانفي .....تي قول من المدونات القلائل التي لم يقع صنصرتها في تونس قبل 14 جانفي ... المدونه متاعي مثلا اللي يتهمها الكثيرين بالتملق لبن علي وقع صنصرتها .. متاعك لا

و تزيد تقلكم ارجعو لبودكاست اللي عملتهم في اذاعة ابن الطبيب الخاص متاع الرئيس ...

تي ماهو العاقل ينجم يقول كان حاجتين يا اما احنا كنا في ديمقراطيه و كان يحق لهذه الاخيره التعبير برايها ضد بن علي بحريه في اذاعة ابن طبيبه الخاص او اننا كنا في دكتاتوريه طردت سليم بوخذير من جريدة الشروق و نكلت بالصحفيين و اودعتهم السجن . ليس هناك خيار ثالث حسب رايي المتواضع ...

نظام بن علي كان في اخر سنواتو يتبدل و برنامج مثل الحق معاك اللي جاب عمده مرتشي مثلا كان بمباركه شخصيه من بن علي .. فلا يمكن ان يدعي سامي الفهري انو البرنامج هاذاكا كان نضال ضد بن علي او انو كان رغم انف بن علي ههههه تي يزينا من الكذب و التبرويق راني فديت مل الكذب و النفاق ... ملا حاله و ملا خور ..

هاك العام كتبت من اجل تعبي
د الطرق في حي شعبي في جريده و لصق هذا المقال نضال ضد بن علي ... برشا معارضين في الحقيقه كان مجرد معارضين كل املهم اصلاح النظام جزئيا و ليس اسقاطه ، اصبحوا اليوم ثوريين و يدعون ادوار آلبطوله في الثوره ..

هذه الاكاذيب لا تقل نتونه و انتهازيه عن التجمعيين اللي قلبو الفيسته و اصبحوا ثوريين .. راهو الثوره حاجه و الديمقراطيه حاجه ثانيه مختلفه عليها تماما .

هذا مثلا مقال مكتوب في نفس تلك المدونه قبل سقوط النظام مقال مازال يراهن على تغيير التجمع من الداخل

Je partage les principes du RCD…sauf que malheureusement je pense que ce parti est mal représenté.

Je ne comprends pas pourquoi certains membres du RCD ont besoin de nier les faits et la vérités et balancer des discours basés sur la langue de bois .

Je pense qu’une des meilleures solutions pour le salut de la Tunisie, serait qu’il y ait une branche un peu plus libérale, qui se détache du RCD… avec un discours et des valeurs différentes.

Sinon là à l’instant je ne vois pas que serait l’issue pour la Tunisie. Le ras le bol général existe et on ne peut le nier…mais en même temps il y a un système ficelé avec plein de tunisiens qui ont beaucoup d’intérêts et beaucoup à perdre si les choses changeaient.

Ce qui est inquiétant aussi c’est qu’a tête reposée personne ne peut savoir qui pourrait prendre la relève à l’actuel. C’est l’actuel qui devrait installer les choses pour que les gens se sentent plus rassurés

Des rumeurs à droite et à gauche sur la possible intervention politique de Saint Pierre ou de Madame, mais personne ne sait ce qui se passerait si Azraïl (l’ange de la mort) décidait d’un coup de passer. C’est un risque que court tout être humain, donc il faut y penser à en parler franchement sans avoir peur.

Je pense que la presse, même si les discours les poussent à écrire librement, n’arrivera pas à le faire sans garanties. Quelles garanties ? je ne sais pas.

Quand j’ai demandé à la femme de ménage ce que pensaient les gens de ce qui se passe actuellement à Sidi Bouzid, elle m’a répondu que dans le bus personne n’osait en parler car tout le monde à peur qu’il y ait des « intrus » qui écoutent.

Donc voila… La peur… j’ai peur, il a peur, elle a peur, ils ont peur… nous avons tous peur et c’est horrible de vivre avec la peur.

Mon plus grand combat pour le moment c’est que malgré la peur que je continue à m’exprimer de manière spontanée et honnête… Je résiste encore à la peur, mais je crois que je vais me mettre aux calmants.

ارجو ان لا تظطر للقول مثل القاضي يحياوي في نسمه انها كانت تحت التهديد عندما قالت انها تشاطر مبادئ التجمع .. بل نحن من كنا مظطرين لحماية انفسنا من بطش الاجهزه الامنيه بالانتماء للتجمع ..

Bookmark and Share
blog comments powered by Disqus
 

زوار المدونة

free counters

Map

Taoufik Gharbi

Taoufik Gharbi
w

عبر بكل حرية :


ShoutMix chat widget

Vous souhaitez que

Vous visitez mon Blog