RSS
email

Un important bond dans le classement de l’e-gouvernement

Comme d'habitude , allah la ya9ta3lna 3ada , y'a des bloggers qui regardent que la moitié vide de tout rapport positif sur la Tunisie ,

mais dans ce debut d'année les rapports internationaux positifs concernant la tunisie se sont multiplié , hawka elmarra hethi Botswana ou Namibia mouch khire menna lol .

Tunisie : de la 124ème à la 66ème position dans l’index de l’E-Government des Nations Unis


La Tunisie a réalisé un important bond dans le classement de l’e-gouvernement, élaboré par l’organisation des Nations Unis. En se classant en 66ème position en 2009, la Tunisie a gagné 58 positions après être classée en 124ème une année auparavant.

Elle occupe ainsi la 7ème position à l’échelle arabe, après le Bahreïn (13ème mondial), les Emirats Arabes Unis 49ème), le Koweït (50ème), la Jordanie (51ème), l’Arabie Saoudite (58ème) et le Qatar (62ème). La Libye a occupé la 114ème position, le Maroc a occupé la 126ème suivi par l’Algérie 131ème.

La Corée a arraché la première position mondiale, puisqu’elle n’était que 6ème deux années auparavant, décalant ainsi les Etats Unis, deuxième. Le Canada a été troisième mondial, suivi par la Grande Bretagne. La Suède qui a toujours occupé la tête de ce classement n’est que 12ème cette année, soit une position derrière le Bahreïn.

Le 2010 UN Global E-Government Readiness survey, classe les gouvernements des pays membres de part leur degré d’application des technologies d’information et de communication au service et à l’interaction avec les citoyens. Ses critères de mesures comprennent des indexes de mesures d’usage d’Internet ainsi que l’index de l’infrastructure des télécommunications outre un index de ressources humaines.


Source

http://www.investirentunisie.info/

Bookmark and Share
blog comments powered by Disqus
 

زوار المدونة

free counters

Map

Taoufik Gharbi

Taoufik Gharbi
w

عبر بكل حرية :


ShoutMix chat widget

Vous souhaitez que

Vous visitez mon Blog