M. Ben Mami succède à Abbès Mohsen à la tête de la mairie de Tunis. Il faut dire que le changement à la Municipalité de la capitale était déjà en l’air depuis un certain jeudi 7 janvier 2010 à l’issue de l’émission télévisée de Tunisie 7, « El Hak m’âk » au cours de laquelle le comportement de certains responsables de la mairie de Tunis, en premier lieu le président du Conseil municipal, était mis en cause dans une affaire mettant aux prises un citoyen et les services juridiques de la mairie.
Le nouveau maire de la capitale, M. Ben Mami est, comme le veut la tradition, un Tunisois de souche. Il est l’enfant du cœur de la vielle Médina, plus précisément la rue du Tribunal.
Et c’est à l’Institut qu’il réalisé l’intégralité de sa carrière professionnelle. En effet, après avoir obtenu son doctorat de 3ème cycle sous la direction de Dr Abdelaziz Daoulatli, sur le thème des Medersas et des Zaouias de Tunis, il a succédé, justement, à Abdelaziz Daoulatli à la direction de la Conservation de la médina au sein de l’Institut.
Spécialisé dans les sites et monuments de la Médina de Tunis, il a réalisé des publications sur ce volet et contribué à la restauration et à la sauvegarde de nombreuses grandes demeures de la vieille Médina. Ses efforts et sa persévérance l’ont amené à être désigné directeur général de l’Institut national du patrimoine, un poste qu’il a occupé jusqu’à août 2008 suite à sa désignation en tant que membre de la Chambre des conseillers.
Mohamed Béji Ben Mami est un homme médiatique.qui croit beaucoup à la communication, puisque, lui-même, il a contribué à la réalisation de plusieurs émissions radiophoniques et télévisées dans un souci évident d’assurer la plus large diffusion possible à un secteur, généralement, méconnu, en l’occurrence, l’archéologie, les sites et les monuments historiques.
Noureddine HLAOUI
http://www.businessnews
...........................................................................................
...........................................................................................
ماذبيا نقرا تعليق الناس اللي تبكي و تتباكى ،
هذه خطوه ايجابيه جدا ، السلطه الرابعه تنقد و رئيس الدوله يتدخل شخصيا لمحاسبة المقصرين ،
هذا يثبت انو هناك اراده حقيقيه و ساميه لدفع الاعلام للتعبير باكثر جرأة عن مشاغل المواطنين ، انا الشي اللي عامل عليه بون كيف هو انو الشرذمه الناعقه وقع سحب البساط من تحت رجليها .. برافو تونس 7 ، نريد المزيد المزيد .
حل افتح انفتح محلاه الاعلام الحر اثلج صدري هذا القرار في انتظار مزيد القرارات و خاصة منها فتح اليوتوب و الديليموشن و مزيد برامج الحوارات و النقاش التلفزيه مزيد من المصداقيه لقناتنا الوطنيه .
و لا نامت اعين الجبناء المناوئين العدميين السوداويين اللي ما يعجبهمش العجب .