Voilà une aberration qui en dit long, comparer le débat sur l’identité nationale en France à un quelconque « débat » sur le patriotisme sur la blogosphère.
Etre patriote n’est pas, comme veulent certains le faire croire, ne pas s’opposer et suivre les yeux fermés la politique du pouvoir en place. Le patriotisme s’est, tout à fait le contraire, s’opposer et enrichir le débat dans un contexte national sans chercher un quelconque soutien de l’étranger, tel soutien est obligatoirement conditionné par une soumission à cet étranger.
Nous patriotes, le sentiment de patrie est primordialement gravé dans nos âmes, nous avons, toujours et avec force, rejeté ces pseudo-opposants qui campent devant les ambassades étrangères à Tunis ou bien devant les ministères et autres parlements européens. Nous leur disons que la Tunisie forte de ses institutions, ses partis politiques et sa société civile n’a de leçons à recevoir de personne, encore moins de ceux là même qui s’obstinent à défendre à corps et à cris des contre- vérités qui ne font plus aucun doute.
En Tunisie le débat constructif a une place prépondérante, ceux imbus d’un certain amour et respect de leur patrie trouveront leur place dans ce débat. Quant à ceux qui se fourvoient dans une voie contraire aux agendas de la patrie, je leur dis : Votre obstination à critiquer sans fruits, prend des dimensions obsessionnelles.
Espérant qu’un tel acharnement stérile n’est qu’une bouffissure éphémère.
Mr
Noureddine Chafai
http://www.facebook.com/note.php?note_id=461116065370