S’il y a des extra-terrestres, quelque part dans leurs planète , qui nous regardent, ils seront bien amusés de ce qui va se passer le samedi 27 mars 2010 sur la Terre. Une heure, tour à tour de par le monde sans allumer les lumières est un concept né il y a 4 ans, appelé « Earth hour » ou « 60 minutes pour la planète ». La wwf, une organisation mondiale indépendante de protection de la nature l’organise tous les ans pour sensibiliser le monde à la protection de l’environnement.
La Earth hour commencera par Tuvalu, dans la Polynésie, pour parcourir les principales villes de la Terre qui s’habilleront de noir le temps d’une heure, selon leur fuseau horaire. Plus de 2000 villes dans le monde sont déjà dans le coup. Cela correspond à 125 pays. En 2009 ils étaient 88.
La Terre vivra une sorte de Ola de lumières éteintes dans cette journée du 27 mars. Chaque personne sensibilisée et soucieuse du sort de la planète peut faire ce geste simple, toute seule ou en rassemblements pour que l’impact soit plus fort. L’économie d’énergie est l’un des principaux moyens de protection de l’environnement.
Dans notre fuseau horaire, c’est entre 20h30 et 21h30 que ça se passe.
A bon entendeurs !
.