Puisque mon blog n'est pas encore répertorié sur tn-blogs je diffuse mon article via le blog de mon ami Hmida
http://militantrcd.blogspot.com/2010/06/la-campagne-ridicule-de-sayeb-salah.html
C’est un déficit de communication à combler. L’expression sur l’espace virtuel est un problème mondial.
La censure aussi…tant que ce secteur n’est pas régi par une réglementation internationale et nationale appropriée.
Le droit à l’expression est légalisée par la constitution .
La prolifération d’insultes à l’égard d’autrui constitue une agression sanctionnée par la loi .
A ma connaissance il y a une règle d’or ‘Qui peut le plus peu le moins . A mon avis,il faut sortir du cadre vertical et s’occuper un peu de l’horizontal.
En effet,avec une jeunesse montante qui se cherche , à vide de communication , l’espace virtuel semble combler un peu le vide de repères (mais à quel prix ?).
Cette jeunesse se trouve en dépendance de cet instrument. Pour eux le projet démocratique qui est tributaire de l’échange avec les autres ne peut se faire que sur le net.
Les normes qu’ils portent pour la démocratie s’arrêtent à une expression même arbitraire qui provoque une certaine réactivité. Est-ce que le net est constructif ? Est ce que la ruée vers la démocratie passe par ce carrefour fourre tout .Sages intellect ,fous ,criminels ,hommes femmes enfants aussi se croisent et s’échangent les bonnes et les mauvaises choses. C’est un nouvel espace vital qui permet de se mesurer avec et par rapport aux autres. Donc nécessaire.
Mais faites attention c’est un secteur non structuré donc au niveau de la fiabilité il faut se méfier de ce qu’on lit et ce qu’on regarde.
Des prédateurs sont toujours là pour envenimer le net rien que par motivation d’une psychologie destructive ou d’une propagande commerciale. J’ai eu l’occasion de regarder une vidéo commentée qui disait que cette séquence a été filmée en Tunisie. La même séquence vidéo est apparue après trois mois mais cette fois avec son et la séquence était filmée en Egypte. Les escrocs du net sont nombreux et la moralité pour eux n’est pas une devise.
blog comments powered by Disqus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)